Il n’y a qu’un mail qui m’aille

Sans rapport avec ce qui suit mais un peu quand même.
Carte postale par les inénarrables Plonk et Replonk ©

Mon homme me confie régulièrement les anecdotes qui égrènent sa journée de technicien hotline dans un centre de dépannage.

— Service informatique, bonjour, en quoi puis-je vous aider ?
— Bonjour. J’ai un problème.
— Oui ?
— Je… Comment vous expliquer… Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il se passe. J’ai… Je…
— Je vous écoute.
— Eh bien, euh… Figurez-vous que j’ai envoyé un mail à 16 personnes.
— Ok.
— C’était il y a deux semaines. Un questionnaire à remplir et me retourner. Normalement tout le monde a bien reçu mon questionnaire ?
— …
— Monsieur, vous le croirez ou pas, ils ne sont même pas capables de me répondre en même temps.
— Euh.
— Je reçois une réponse le mardi, une autre le mercredi et encore deux réponses aujourd’hui ! Je… C’est… C’est vraiment pas pratique !
— Je peux vous poser une question ?
— Oui…
— Vous avez déjà envoyé des cartes postales à plusieurs personnes à la fois, je veux dire, le même jour ?
— Euh. Oui. Bon, je ne vois pas le rapport.
— Il y en a un, pourtant.
— Hmm.
— Réfléchissez. Vos amis ne reçoivent pas la carte obligatoirement le même jour. Il se peut qu’ils n’ouvrent pas leur boîte aux lettres tous les jours.
— Hmm.
— Et puis chacun répond quand il a le temps, le mardi, le mercredi ou même jamais. Il arrive aussi que leur réponse se perde dans un centre de tri.
— Ok. Mais où voulez-vous en venir ?
— Bah ! Les cartes postales, le mail aux 16 personnes, c’est le même principe.
— Ah ?!
— …
— Oui mais bon tout de même je ne demande pas grand-chose. S’il étaient un peu plus organisés, ils se seraient mis d’accord et ne m’auraient fait qu’une seule réponse, EN UNE SEULE FOIS.
— Euh… Madame, ça n’est techniquement pas possible.
— Mais monsieur, quand on veut on peut.

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