L’appartement nous gratifiant d’un 30⁰ constant et un poil étouffant, de jour comme de nuit, nous avons choisi de profiter de la climatisation de la voiture durant la petite demi-heure de trajet jusqu’à Gémenos (13) pour chercher un peu de fraîcheur sur un très joli parcours le long de la rivière Fauge. Cette porte d’entrée sud du Massif de la Sainte-Baume offre sur près de 1800 hectares une forêt luxuriante, des arbres majestueux, charmes, chênes, marronniers d’Inde, hêtres et platanes, une ancienne usine à papier, un moulin, une chapelle, un cadre très vert et apaisant.
Voici deux séquences de vingt secondes en cas de coup de chaud ⤵
Merci pour ce témoignage. Non loin de là le vallon des Encanaux, la grotte des charbonniers où nous venions quand j’avais 10 ans, au siècle dernier…
Merci pour l’idée, je vais aller voir ça sur G**gle 👍
Rafraichissant!
Ca va ! Je n’ai pas trop chaud (nous fermons les volets et les fenêtres assez tôt) ! Par contre même s’il fait lourd, nous aimons déjeuner en terrasse (et dîner aussi bien sûr) car tout ce qui est pris n’est plus à prendre dis-je à mon mari. Par contre ni bruit d’eau ni de cigales, même les oiseaux se sont cachés (sauf les pies qui ne nous charment pas avec leur ramage)
Tu as fait très fort avec le lézard ! Il n’y a pas plus difficile à cadrer, de même que les trains et les péniches, je trouve car c’est tout en longueur ! La queue en l’air comme celle du troglodyte mignon il fallait l’attraper !
Il a été très patient parce qu’il nous a vus l’observer 😁