C’est exotique le gingembre ? Je suppose.
Octobre approchait. Nous prenions encore l’apéro dehors alors que tombait la nuit. En cuisine, mon mari assemblait les 35 ingrédients (dont les épices, dont la cébette d’hier) composant les bols de ramen du dîner.
Je montre à l’amie Simone un pot duquel jaillissent des tiges.
— Devine ce que c’est.
Elle donne sa langue au chat. Je désigne les tubercules qui sortent un peu de terre.
— Du gingembre qu’on a planté.
Elle partira avec l’idée d’en planter chez elle, sur sa terrasse ou dans son salon. Mon mec vient couper une tige et nous propose de la croquer. Dingue, ça a goût de gingembre. Simone et moi humons les feuilles. Même senteur.
Vous étiez en quête d’une plante exotique au port un peu rustique pour épater vos invités ? Achetez quelques tubercules et plantez-les en terre, 2/3 en terre, 1/3 à l’air. Il faut être patient car les premières tiges poussent au bout de deux, trois mois. Arrosez 1 fois tous les 15 jours. Pas de soleil direct. Pensez à réserver d’autres tubercules au congélateur pour agrémenter vos plats (râpez ou coupez en fines lamelles puis remettez au congélateur).
Le mot du jour IWAK* était exotique.
* IWAK : Inktober with a keyboard, EncrOctobre avec un clavier 😉
Sur une idée de Lolo les bons tuyaux. Abonnez-vous à 👉 sa chaîne 👈
Mais quel bonheur de revoir, même si c’est sous un nouvel habillage, les petites nouvelles délicieuses et fraîches de Monsieur Fraises !
Elle m’avaient tellement manqué.
Hello Achemgé, je n’avais pas arrêté de bloguer mais je n’en faisais plus la promotion via mes infolettres. Merci de ta fidélité 😘