Tous les rêves, même les plus farfelus, ont une explication rationnelle. Les rêves de mon mec sont beaucoup plus romanesques que les miens. Ce sont d’ailleurs uniquement les siens que je raconte ici. Après la chienne1 qui menait une enquête incognito, après Mylène Farmer2 venue nous rendre une petite visite impromptue à la maison, voici Monsieur Meubles.
Samedi, nous nous sommes rendus dans le temple du meuble en kit et des boulettes à la viande de cheval, Ikea. L’expédition nous a épuisés (superficie de la surface de vente, environ 20 000 m²). Les caisses traditionnelles et leur tapis roulant ont disparu. On fait tout le taf : on cherche les références, toutes les références du meuble dans l’allée 5 et 6 : les charnières, les portes, les pieds, les étagères, etc. ; on scanne soi-même scrupuleusement chaque article. À la maison, on déchiffre les notices censément accessibles à tous (et mon cul, c’est du poulet fermier), on visse, on monte, on démonte car on s’est trompés de sens, on pousse un cri de hargne quand on s’aperçoit que le pas de vis a morflé (si c’est pas cher, c’est qu’il y a un loup, une visserie bas de gamme). On jette de rage le tournevis à l’autre bout de la pièce, on fourrage dans la caisse à outils, en quête d’une pince adéquate pour tourner la vis récalcitrante.
Bref, ça c’est le cauchemar.
Maintenant, le rêve de mon mec. Vous allez voir, c’est très court. Beaucoup plus court que le montage du meuble.
Ça donne au réveil ce moment farfelu : j’ai désormais une nouvelle activité professionnelle. J’aide les gens à monter leurs meubles en kit, je fais des tutos, j’écris des billets, j’ai même créé un nouveau blog qui s’appelle Monsieur Meubles et grâce auquel je gagne de l’argent… pour acheter des meubles. Dans le rêve, ma moitié m’interroge :
— Mais… c’est pas Monsieur Fraises, le nom de ton blog ?
— Non, non, c’est bien Monsieur Meubles !
L’illustration est de mon cru, artisanale donc imparfaite
Le mot du jour IWAK était expédition.
IWAK : Inktober with a keyboard, EncrOctobre avec un clavier 😉
1 Feue Kimberley n’a pas été agente secrète mais presque
2 Mylène est venue à la maison
Ikea est toujours une expédition ! déjà pour ramener les meubles, puis une seconde pour la vis qui manque ou qui fraisée par le tournevis est inutilisable.
Pour ce qui est des tutos, tu vas avoir de la concurrence, hormis le nom qui claque, mais dont le nom domaine me semble réservé 😉 tu as déjà une grande concurrence sur YouTube (d’expérience pour le montage de ma cuisine)
Oh je te rassure, ça reste un rêve. Pas le mien, celui de mon mec. Monsieur Meubles était une chaîne de magasin, je me souviens. Quant aux tutos, tant mieux s’il existe des chaînes qui aident au montage 👍
Excellent. J’adore ce billet 😄
Des bisous, les Laurent 🫶
Suis plutôt content, pas du montage du meuble mais du montage photos pour l’illustration 🤣
Je transmets tes bises, bises itou de Marseille 😎
Ce qui m’étonne, c’est que les notices soient toujours à ce point incompréhensibles.
Et que l’on accepte la disparition progressive des rapports humains dans ce genre de magasin…
Mais pour le rêve, c’est pas mal 😉
On accepte beaucoup de choses, on nous force la main. Exemple, la sous-traitance, la disparition des services publics, on te vendait les caisses automatiques pour un progrès social, je n’y ai jamais cru.
C’est marrant, au contraire de beaucoup, je trouve les notices plutôt pas mal faites (surtout quand vous avez déjà monté un meuble venu des 3 Suisses !). Le seul vrai reproche que je leur fais, c’est des fois, il y a des pièces qui peuvent se monter à l’envers, et là c’est chiant 🙂
Ou alors je suis devenu un pro du montage Ikéa 😅🤣
Je pense que tu es plus débrouillard, meilleur bricoleur que nous 😉
Cela fait longtemps que nous ne sommes plus allés chez Ikea. Vous ne parlez pas de la déambulation finale à travers les petits brols destinés aux achats compulsifs. Ces derniers ne seraient-ils destinés qu’aux dames?
Oh la la oui, la déambulation finale, avec les fameuses plantes qu’on n’était pas venus acheter mais qu’on achète quand même. Pas qu’aux dames puisqu’on a succombé à la tentation.
Comme lu sous le billet du jour, vos textes nous aident à sortir nos souvenirs du placard. Alors, un tout grand merci à vous pour tous ces partages et à bientôt pour un repassage.
Avec grand plaisir !