à la faveur d’une vapeur à Belleville

annonce parodique affichée dans le métro (fautes de fançais comprises) : j'ai perdue mon dofin, il es méchent. Téléphonai moi

Elle a perdu son dofin. Je précise pour l’équipe premier degré, c’est une affiche parodique : les dofins ne sont pas méchents. C’est une annonce que j’ai photographiée dans le métro parisien après l’impromptu narré ci-après. Fermez les yeux (façon de parler) nous sommes début septembre :

À la faveur d’une soirée arrosée sur le toit de Belleville. En haut du Parc de Belleville. À la terrasse bigarrée de fin d’été qu’on étire tant qu’on peut du café qui surplombe Paris et toise la Tour Eiffel de loin. Amandine et moi parlons de nos amants de nos amours. Nous évoquons tel ou tel ami qu’on a perdu de vue, des années qui ont filé tel l’aligot, de l’âge que nous avons. Elle et son ukulélé, moi et mon araignée au plafond.

À la faveur, à la vapeur d’une fin de soirée, mon ciboulot compose la phrase :

— On a tous dépassé la moitié de son âge.

Commentaires

  1. Et donc tu crées un tag « dophin » qui n’est ni le dofin de l’histoire, ni le dauphin du genre delphinidés. Je me demande quels autres articles tu vas classer là-dedans !! 😀 😀

    • Je ne suis pas au point sur les tags ou catégories 😂 Peut-être sera-t-il utile le jour de la réforme ultime de l’ortograf et encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *