Le grand Saw (X)

Mamaaaaaaan !!!!!!!

⚠️ Spoiler alert ⚠️ Je vous ai prévenus…

C’est gore, c’est léger, c’est drôle.

Le 1er quart du film pose le décor. Puis les choses « sérieuses » commencent. Si Valentina ne veut pas mourir décapitée, elle doit se sectionner la jambe puis insérer un aspirateur à fluides dans son moignon, en 3 minutes chrono, sous les encouragements de ses compagnons d’infortune, comme dans Fort Boyard ou Koh Lanta. Elle échoue, elle meurt. Au tour de l’homme de sauver sa peau. Le beau Mateo doit s’ouvrir le crâne pour en extraire un bout de cerveau, toujours en 3 minutes chrono, il y parvient mais meurt quand même. Le tortionnaire, John Kramer, et son assistante Dora(1) l’exploratrice s’éclipsent un court moment. L’occasion pour la blonde Cécilia de tenter le tout pour le tout. Au milieu de la pièce, sur une table, son téléphone portable. Elle éviscère Valentina (elle ne craint rien, elle est déjà morte et éparpillée), prend les 4 à 6 mètres de l’intestin grêle de Valentina et s’en sert comme d’une corde (malin !) pour attraper la table au lasso. Loupé, John et Dora l’exploratrice surgissent brusquement.

Tous ces défis (sordides) ratés, c’est un peu comme à la fête foraine, les machines à pinces n’attrapent jamais les jolies peluches.

Un film à ne pas mettre entre tous les yeux… Mon mec, fan de films d’horreur, a vu les 9 autres volets de la saga. Même Saw 6 (saucisse ?)



(1) La ressemblance est troublante, si si.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *