J’ai lu et aimé La fin des coquillettes (un récit de pâtes et d’épées) de Klaire fait Grr. C’est drôle et même, ça désopile.
Dans l’ouvrage qui nous occupe, elle livre quelques unes de ses découvertes (en pyjama), un peu de culture G, des anecdotes qui piquent et néanmoins pas piquées des hannetons, des clichés déconstruits avec simplicité et drôlerie.
En vrac, elle a calculé et ça, chapeau, le temps gagné à finir ses mails par cdt(1) plutôt que cordialement. Endiré (comme l’écrivent les gens d’ici) qu’elle passe du coq à l’âne alors que non. Elle manie avec beaucoup d’humour l’art de la digression, tout se tient, les idées qui fusent, les formules piquantes (coucou le patriarcat) sont autant de pâtes sur un collier de coquillettes. Pas cuites mais savoureuses !
C’est une idée cadeau 🎁
Pour une fois, je ne vous spoile pas : la chute est renversante !
(1) Je gagne é-nor-mé-ment de temps : au boulot, mon « cordialement » par mail est automatique. Il fait partie intégrante de ma signature, malinx le lynx. Je digresse… mon mari, taquin, me chuchote que le cordialement raccourci en cdt ressemble étrangement à dtc 🤣
* La fin des coquillettes de Klaire fait Grr (Binge Audio Éditions) est chez votre libraire 👈
* Le temps des sardines, un concert des chansons-pas-chantées de Klaire fait Grr. Un show comico-poético-musical avec un micro à la main et un-e pianiste sous le coude. TTT Télérama, ça en jette. J’y go le 1er février. Et vous ?
Le 1er février 2025 au Théâtre de l’Œuvre à Marseille
Le 14 février 2025 aux Trois Baudets à Paris
Le 12 mars 2025 à Saint-Ghislain (Belgique)
Klaire fait Grr c’est vraiment un personnage épique de nos Internets, ça doit être très sympa, et drôle, à lire !!
et informatif, on apprend plein de choses. Impatient d’aller l’applaudir début février et de la découvrir in the flesh pour son « concert des chansons-pas-chantées »