Une courte sortie avec le chien pour se mettre en jambes, mollement, un samedi matin de janvier. Une course au magasin de bricolage, un rapide tour au marché place Sébastopol, un café à observer mes contemporains. Quelques clichés volés dont les jambes et les fesses qui illustrent ce billet. Évoquer la découverte tardive du O’Bidul(1) où nous avons dîné avec l’amie Claire hier.
O’Bidul est l’adresse des gourmets qui n’ont pas besoin d’artifices : le décor simple, la carte est réduite mais les plats sont de qualité et l’accueil chaleureux, dit l’Office de Tourisme. Je valide. Comme la plupart des gens qui l’ont testé (il a longtemps été n°1 sur Tripadvisor). Aujourd’hui 7e sur 2925 restaurants marseillais. Tout est maison et de saison. Sa réputation est amplement méritée et si vous passez par ici, je vous le conseille chaudement. J’ai d’ailleurs hâte d’y retourner.
C’est là que l’amie Claire nous a offert à chacun un volume des poèmes de Rimbaud.
— Il faut avoir lu, une fois dans sa vie, Les illuminations et Une saison en enfer, dit-elle.
Nous passons du coq à l’âne, de la poésie à l’agent orange américain, des mésaventures des uns et des autres, de ce qui nous enchante, aussi. C’est doux, c’est bon comme le cœur coulant du mi-cuit chocolat qui a conclu notre dîner.

(1) Restaurant O’Bidul
79 rue de la Palud, 13006 Marseille
le midi, du mardi au samedi : 12:00-14:00
le soir, jeudi, vendredi, samedi : 19:30-21:30
04 91 33 93 78 – réservation conseillée !
Pas mieux c’était extra