Et au milieu coule la Durance

Et au milieu coule la Durance

C’est un dimanche au vert, à moins d’une heure de route de l’appart. C’est tout un tremblement que de charger deux vélos : enlever la roue avant de chacun des vélos et les superposer sur la plage arrière préalablement repliée. Je n’ai pas encore investi dans un porte-vélo que j’arrimerais à l’arrière de la voiture. J’attends que nous passions de la lubie (très agréable lubie, deux sorties à vélo pour le moment) à l’habitude. Faut-il d’ailleurs que nous nous armions d’un kit en cas de crevaison ? Car nous y allons un peu la fleur au fusil. Penser à demander à ma sœur bien plus sportive et aguerrie que son frère…

Équipés d’une polaire, d’un coupe-vent et d’un bonnet à pompon rouge pour moi, nous avons un peu lutté contre le mistral et ses rafales à 50 km/h. Mais c’était une très jolie boucle de 26km (merci internet !) dont la moitié longe les berges de la Durance entre La Roque-d’Anthéron et Mallemort. Une petite portion de la V862 pleine de charmes, peu empruntée, au cœur de la nature.

Contrairement à mon habitude, je n’ai pas mitraillé le parcours de photos, ni photographié les aigrettes à dos de moutons, les joncs captant la lumière d’un soleil éblouissant, l’alignement de peupliers, l’ombre des nuages sur le Massif du Luberon dans le lointain, les champs de thym ou les innombrables vergers.

Le cheval qu’on devine sur la photo, à droite, est venu me saluer. Lui comme moi étions curieux, lui de cet inconnu sur son terrain, moi de la bicoque déserte mais coquette.

Aller : 13km (ligne violette) depuis l’Épi du Fort, à proximité du Camping « Domaine des Iscles » jusqu’à Mallemort. Retour : 13km par la D23 une route départementale tranquille et bien nommée la route des Pylônes (ligne bleue numérotée 7 sur la capture ci-dessus) = 26km et mal aux fesses 😶 Quand je pense que mon père faisait ses 60 à 80km hebdomadaires, j’ai encore de la marge…


Et au milieu coule la Dordogne 👈

Commentaires

Pas encore de commentaires. Laisse une trace (cordiale) de toi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 70 = 79
Powered by MathCaptcha