Le rideau soleil rue du coq

Le rideau soleil rue du coq

Marseille n’est pas avare de soleil mais lorsque par extraordinaire la grisaille l’enveloppe, il y a une fenêtre rue du coq qui partage le sien de soleil avec le promeneur tête en l’air…

C’est en compagnie du petit et entouré d’une montagne de coussins que j’écris ce billet. Comme l’activité en télétravail n’est pas follement débordante, je prépare mon prochain séjour parisien, je l’articule autour de spectacles, d’expositions, de quartiers où j’ai prévu de me promener même dans le froid, de déjeuners ou cafés entre amis. Je songe aux pizzas maison savourées en compagnie des amies Claire et Thalia hier. À l’échange avec Thalia, étonnée par mes peluches emoji : oh, des frites !

Je fais les présentations :

— Là tu as des frites pas contentes, deux sont contentes, et une qui pleure de rire. À côté, c’est une peluche pop-corn puis des coussins émoji.

Dépliant les couches de la peluche hamburger, je détaille : le pain burger et ses graines de sésame, la tranche de tomate, l’oignon, la salade et la tranche marron, c’est le steak, puis le deuxième pain burger.

On a 6 ans.


Tu veux voir la peluche frites ? 👈

Commentaires

  1. Thalia

    Ohhhh qu’elle est touchante cette publication … j’aime toutes les frites même celles qui ne sont pas contentes .. A nos 6 ans 🙂

    • Les frites pas contentes sont probablement trop cuites ou pas assez mais je les consomme quand même. Ravi que ce billet t’ait plu 😘

  2. J’ai l’impression qu’à 6 ans j’étais déjà très sérieuse. De toute façon, en ces temps relativement lointains, il n’existait pas de coussins frites, ou hamburger (et je n’avais jamais mangé de hamburger).
    Ceci dit j’adore le rideau (qui ferait hurler mon mari…)!

    • C’est vrai qu’à 6 ans, moi non plus je n’avais jamais entendu parler de McDo ou Burger King. Le rideau aussi kitsch soit-il a le mérite d’attirer le regard 🤭

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + = 18
Powered by MathCaptcha