Mireille Matoo

je tiens une photo façon polaroid, sur la photo, 2 humains et 1 chien, sous la photo est écrit : joyeux anniv Mireille. En arrière-plan, des coussins emoji sur un canapé vert

La semaine dernière, mon mec remet à la vendeuse de l’épicerie en bas de chez nous deux colis. De volumes et d’aspects différents, l’un adressé à Matoo en Bretagne, l’autre à l’amie Mireille à Marseille pour son anniversaire. J’alerte ma moitié : attention, dis-lui bien de coller la bonne étiquette sur le bon paquet. Oui oui, ne vous inquiétez pas, lui rétorque la vendeuse de C’est-bon-les-bananes. C’est le sobriquet que nous avons donné à son patron. Il est commerçant mais pas très convaincant quand il s’agit d’être convivial ou sincère. Un jour que nous lui prenions des bananes, il a commenté notre achat : c’est bon les bananes. C’est devenu son surnom.

Mon mec me confie : elle est partie avec les deux paquets dans l’arrière-boutique, assurant qu’elle les scannerait plus tard, non sans l’interpeler : Le petit c’est pour Matoo et le gros pour Mireille ? Non, c’est l’inverse, dit-il.

Le ver était dans la pomme. Je n’étais pas hyper confiant. J’ai envoyé un message à Matoo : un colis t’attend au bar-tabac à côté de chez toi, j’espère qu’ils ne se sont pas trompés de destinataires.

Bingo. Le joli petit carton bleu marine à l’effigie d’une marque française de slips contenant une photo façon polaroid de mon mec, le chien et moi fixant l’appareil, ainsi que deux sucettes sont entre les mains de Mathieu. Tandis que son mari se bidonne, Mathieu affiche la photo sur son bureau. Sous la photo le message manuscrit : joyeux anniv’ Mireille ❤️

Mireille Matoo 😂

Commentaires

  1. Ben

    Recevoir un paquet qui n’est pas le bon : cela m’est arrivé l’année dernière.
    Il y avait des culottes en dentelle et ce n’est pas du tout ce que j’attendais 😀

  2. J’imagine la surprise ! Comme quoi ce genre de choses n’arrive pas qu’a moi 🙂

  3. Meh ! Et Mireille, elle a reçu quoi ?!! On veut tout savoir ! 😉

  4. Ah merci d’avoir comblé ma curiosité ! (et maintenant, j’ai envie de goûter des navettes ! 🙂 je trouverai.)

    • Il ne faut surtout pas acheter des Navettes en supermarché, de pâles copies faites par les industriels. Le goût la texture n’ont rien à voir. Il faut goûter les vraies, celles du Four des Navettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 − = 64
Powered by MathCaptcha