
Carte postale par les inénarrables Plonk et Replonk ©
Mon homme me confie réguliÚrement les anecdotes qui égrÚnent sa journée de technicien hotline dans un centre de dépannage.
â Service informatique, bonjour, en quoi puis-je vous aider ?
â Bonjour. Jâai un problĂšme.
â Oui ?
â Je⊠Comment vous expliquer⊠Je nâarrive pas Ă comprendre ce quâil se passe. Jâai⊠JeâŠ
â Je vous Ă©coute.
â Eh bien, euh⊠Figurez-vous que jâai envoyĂ© un mail Ă 16 personnes.
â Ok.
â CâĂ©tait il y a deux semaines. Un questionnaire Ă remplir et me retourner. Normalement tout le monde a bien reçu mon questionnaire ?
â âŠ
â Monsieur, vous le croirez ou pas, ils ne sont mĂȘme pas capables de me rĂ©pondre en mĂȘme temps.
â Euh.
â Je reçois une rĂ©ponse le mardi, une autre le mercredi et encore deux rĂ©ponses aujourdâhui ! Je⊠Câest⊠Câest vraiment pas pratique !
â Je peux vous poser une question ?
â OuiâŠ
â Vous avez dĂ©jĂ envoyĂ© des cartes postales Ă plusieurs personnes Ă la fois, je veux dire, le mĂȘme jour ?
â Euh. Oui. Bon, je ne vois pas le rapport.
â Il y en a un, pourtant.
â Hmm.
â RĂ©flĂ©chissez. Vos amis ne reçoivent pas la carte obligatoirement le mĂȘme jour. Il se peut quâils nâouvrent pas leur boĂźte aux lettres tous les jours.
â Hmm.
â Et puis chacun rĂ©pond quand il a le temps, le mardi, le mercredi ou mĂȘme jamais. Il arrive aussi que leur rĂ©ponse se perde dans un centre de tri.
â Ok. Mais oĂč voulez-vous en venir ?
â Bah ! Les cartes postales, le mail aux 16 personnes, câest le mĂȘme principe.
â Ah ?!
â âŠ
â Oui mais bon tout de mĂȘme je ne demande pas grand-chose. Sâil Ă©taient un peu plus organisĂ©s, ils se seraient mis dâaccord et ne mâauraient fait quâune seule rĂ©ponse, EN UNE SEULE FOIS.
â Euh… Madame, ça nâest techniquement pas possible.
â Mais monsieur, quand on veut on peut.
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