Rouages

Rouages

Pour le dĂ©fi 52/2026 orchestrĂ© par Anne, un mot par dimanche qui doit inspirer une photo. Le mot du jour : rouage. Ça n’est pas une photo mais une capture d’Ă©cran d’un outil que j’adore : le TrĂ©sor de la Langue française informatisĂ©. J’y apprends beaucoup de choses tant sur l’origine que l’usage de certains mots, dont rouage aujourd’hui.

Hop ! deux captures pour le prix d’une. Les rouages d’une nouvelle page(1) parue vendredi. Je ne suis pas un as en informatchique ni en codage mais, curieux de nature, je reproduis des usages qui fonctionnent : des balises HTML qui me permettent de poser des ancres. Comme l’environnement WordPress n’est pas des plus user-friendly, je copie-colle(2) le code utile dans un document bloc-notes (Word sans mises en forme) pour n’en garder que les balises utiles. Une chatte n’y retrouverait pas ses petits. Ou peut-ĂȘtre que si.

du html sur un banc – photo personnelle (le banc)

(1) Dix-huit chroniques et vingt-cinq perles d’hĂŽtelier au choix utiles, superficielles, piquantes mais toujours rĂ©vĂ©latrices de votre serviteur et de l’humain qui frĂ©quente les hĂŽtels : Vis ma vie d’hĂŽtelier 👈

(2) Si la créatrice ou le créateur du copier-coller avait pensé à protéger son bébé, iel serait probablement milliardaire.

Commentaires

Pas encore de commentaires. Laisse une trace (cordiale) de toi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 + = 48
Powered by MathCaptcha